Principaux renseignements
- Kim Jong-un a célébré l’achèvement d’un important projet immobilier à Pyongyang, atteignant ainsi un objectif fixé lors du précédent congrès du parti.
- L’apparition publique de la fille de Kim Jong-un, Kim Ju Ae, a alimenté les spéculations sur son rôle potentiel en tant que successeur.
- Le neuvième congrès du Parti des travailleurs devrait déterminer la trajectoire politique et économique future de la Corée du Nord.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a célébré l’achèvement d’un grand projet immobilier à Pyongyang, marquant une étape importante avant le prochain congrès du Parti des travailleurs. Ce projet, qui a permis de construire 10 000 nouveaux logements dans le district de Hwasong, répond à l’objectif fixé lors du précédent congrès du parti il y a cinq ans.
Selon l’agence de presse officielle KCNA, Kim Jong-un a souligné que les réalisations accomplies lors du huitième congrès serviront de base à des objectifs encore plus ambitieux de restauration et de création qui seront présentés lors du prochain neuvième congrès.
Apparition de sa fille
Cet événement était important non seulement pour ses réalisations en matière de logement, mais aussi pour la présence de la fille de Kim Jong-un, Kim Ju Ae, qui a été vue en train d’interagir avec les résidents et de participer à diverses activités au sein de la nouvelle communauté.
Cette apparition publique a alimenté les spéculations des analystes et des agences de renseignement sud-coréennes sur la possibilité que Kim Ju Ae soit préparée à succéder à Kim Jong-un.
Des images diffusées par la télévision d’État nord-coréenne ont montré Kim Jong-un et sa fille visitant divers établissements du projet immobilier, notamment une salle de jeux ressemblant à un cybercafé, un magasin d’instruments de musique et une clinique vétérinaire où ils ont interagi avec un chiot.
Orientations futures
Alors que les préparatifs du neuvième congrès s’intensifient, des délégués de tout le pays sont arrivés à Pyongyang. Sur la base des congrès précédents tenus en 2016 et 2021, les analystes prévoient que l’événement débutera dans les trois à quatre jours suivant l’arrivée des délégués. Le prochain congrès devrait être un moment charnière pour la Corée du Nord, car il définira les orientations politiques et économiques futures.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

