Principaux renseignements
- Spotify a atteint un record de 751 millions d’utilisateurs actifs par mois, dépassant les attentes et démontrant une forte croissance.
- La société a ajouté 38 millions de nouveaux utilisateurs au quatrième trimestre, ce qui témoigne d’une acquisition robuste d’utilisateurs.
- Le nombre d’abonnés payants a également augmenté, atteignant 290 millions.
Spotify a annoncé une croissance impressionnante dans ses résultats du quatrième trimestre. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels de la société a bondi à 751 millions, soit une augmentation de 11 pour cent. Cette hausse est due à l’ajout record de 38 millions de nouveaux utilisateurs, dépassant les prévisions initiales de Spotify qui tablaient sur 32 millions.
Alex Norstrom, co-directeur général de Spotify, s’est réjoui d’avoir franchi cette étape importante, soulignant que la plateforme dessert désormais plus de 750 millions de personnes dans le monde. La société a également dépassé ses objectifs pour tous les indicateurs de performance clés au quatrième trimestre.
Augmentation du nombre d’abonnés payants
En termes d’abonnés payants, Spotify a enregistré une augmentation de neuf millions, portant le total à 290 millions. Ce chiffre a également dépassé d’un million les prévisions de la société. Sur le plan financier, Spotify a déclaré un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros pour le quatrième trimestre, soit une croissance de 7 pour cent par rapport à l’année précédente. Pour l’ensemble de l’année 2025, la société a généré un chiffre d’affaires de 17,2 milliards d’euros.
Rentabilité
De plus, Spotify a réalisé un bénéfice net de 1,2 milliard d’euros au quatrième trimestre, soit une hausse significative par rapport aux 367 millions d’euros enregistrés au cours de la même période l’année précédente. À l’avenir, Spotify prévoit que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels atteindra 759 millions d’ici la fin du premier trimestre 2026.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

