Under Armour relève ses prévisions de bénéfices malgré des coûts de restructuration plus élevés


Principaux renseignements

  • Under Armour a relevé ses prévisions de bénéfices et de chiffre d’affaires pour 2025/26 grâce à de solides performances au troisième trimestre.
  • Bien qu’elle ait dépassé les prévisions de bénéfices, les efforts de restructuration d’Under Armour coûteront plus cher que prévu initialement.
  • Les prévisions révisées de la société indiquent des progrès dans sa stratégie de redressement, mais soulignent les difficultés financières persistantes.

Under Armour, la société américaine de vêtements et de chaussures de sport, a annoncé une révision à la hausse de ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfices pour l’exercice 2025/26. Cette évolution positive fait suite à des résultats trimestriels meilleurs que prévu, ce qui indique que la stratégie de redressement de la société porte ses fruits.

Amélioration des prévisions de bénéfices

Alors qu’elle prévoyait auparavant un bénéfice par action de trois à cinq cents, Under Armour table désormais sur une fourchette de dix à onze cents. Le chiffre d’affaires ne devrait baisser que de 4 pour cent, pour atteindre environ 5 milliards de dollars (environ 4,2 milliards d’euros), contre une estimation antérieure d’une baisse pouvant atteindre 5 pour cent.

Alors que le chiffre d’affaires du troisième trimestre a baissé de 5 pour cent pour s’établir à 1,33 milliard de dollars (environ 1,13 milliard d’euros), soit légèrement en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur une baisse de plus de 6 pour cent, la société a réalisé un bénéfice par action ajusté surprenant de 9 cents. Ce résultat a dépassé les prévisions qui tablaient sur une perte de 2 cents et a propulsé le cours de l’action à la hausse de 4 pour cent avant l’ouverture du marché.

Coûts de restructuration plus élevés

Cependant, le processus de restructuration s’avère plus coûteux que prévu initialement. En conséquence, Under Armour a révisé sa prévision de perte d’exploitation pour l’ensemble de l’exercice fiscal à 154 millions de dollars (environ 130,3 millions d’euros), soit un montant nettement supérieur à la fourchette précédente de 56 à 71 millions de dollars. (at)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus