Biélorussie reçoit de nouveaux avions de combat Su-30 de Russie


Principaux renseignements

  • La Biélorussie a reçu de nouveaux avions de combat Su-30SM2 de la Russie afin de moderniser son armée de l’air.
  • Cette livraison renforce les capacités de défense aérienne de la Biélorussie grâce à une technologie aéronautique de pointe.

La Biélorussie a récemment reçu une nouvelle livraison d’avions de combat Su-30SM2 de la part de la Russie. Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’un effort continu visant à moderniser l’armée de l’air et les forces de défense aérienne biélorusses.

Le colonel Aleksandr Belyaev, commandant adjoint de l’armée de l’air et chef de l’aviation, a confirmé l’arrivée de ces appareils et souligné l’importance de protéger l’espace aérien biélorusse. Il a mis en avant la responsabilité qui accompagne l’exploitation de nouveaux avions de pointe et s’est engagé à garantir la sécurité et la prospérité de la nation.

Capacités améliorées

Le Su-30SM2 est une version améliorée du chasseur multirôle Su-30SM, doté d’une avionique et de systèmes radar perfectionnés, et compatible avec les armes guidées modernes. Cet avion polyvalent peut effectuer toute une série de missions, notamment des opérations de supériorité aérienne, d’escorte, d’interception et de frappe. Les forces aériennes russes et biélorusses s’appuient toutes deux sur la famille Su-30SM comme pierre angulaire de leurs capacités aériennes.

Modernisation grâce à la collaboration

La Biélorussie n’a cessé d’étendre sa flotte d’avions de combat modernes ces dernières années grâce à une collaboration militaire plus étroite avec la Russie. Les livraisons de chasseurs Su-30SM2 sont effectuées dans le cadre d’accords de défense bilatéraux et visent à remplacer les anciens avions de l’ère soviétique encore en service.

L’armée de l’air et les forces de défense aérienne biélorusses utilisent largement la famille Su-30SM pour les patrouilles aériennes, les exercices conjoints avec les forces russes et les activités de défense aérienne intégrée dans le cadre de l’Union étatique. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus