Lockheed Martin prévoit une forte croissance tirée par la demande mondiale en systèmes de défense


Principaux renseignements

  • La demande mondiale en systèmes de défense avancés stimule les solides performances financières et la croissance future de Lockheed Martin.
  • Les produits de Lockheed, notamment les avions de chasse, les drones furtifs et les hélicoptères, jouent un rôle essentiel dans les opérations de sécurité nationale.
  • Lockheed augmente considérablement sa production d’intercepteurs de missiles afin de répondre à la demande mondiale croissante en capacités de défense antimissile.

Lockheed Martin prévoit de solides performances financières jusqu’en 2026, grâce à la demande mondiale croissante pour ses systèmes de défense avancés. Les conflits et les tensions géopolitiques actuels alimentent le besoin en armements sophistiqués, ce qui profite aux grands fournisseurs de défense tels que Lockheed.

Renforcement des capacités de défense antimissile

La récente capture du président vénézuélien par les forces américaines a démontré l’efficacité des produits Lockheed, notamment les avions de combat tels que le F-35 et le F-22, les drones furtifs tels que le RQ-170 et les hélicoptères Sikorsky Black Hawk.

Lockheed a obtenu d’importants contrats avec le ministère de la Guerre pour augmenter la production de ses systèmes de défense antimissile. La société va augmenter la production annuelle d’intercepteurs de missiles Patriot PAC-3 de 600 à 2 000 unités et quadrupler la production d’intercepteurs de missiles THAAD de 96 à 400 par an.

Forte croissance des ventes dans tous les segments

Au cours du quatrième trimestre, l’activité missiles de Lockheed a connu la croissance la plus rapide, avec une hausse de 17,8 pour cent par rapport à l’année précédente. Le segment aéronautique, chargé de la production de l’avion de chasse F-35, a également enregistré une augmentation notable de ses ventes, avec une hausse de 6,4 pour cent. Lockheed a livré un nombre record de 191 avions F-35 en 2025, dépassant largement les 110 avions livrés en 2024. Le programme F-35 reste le plus important programme d’acquisition du Pentagone, avec un coût total estimé à plus de 2 000 milliards de dollars (1,68 billion d’euros).

L’entreprise de défense continue également à s’engager pour offrir une valeur ajoutée à ses actionnaires. En 2025, Lockheed a versé 3,13 milliards de dollars de dividendes, soit une augmentation par rapport aux 3,06 milliards de dollars de l’année précédente.

Perspectives positives pour 2026

Lockheed est optimiste pour 2026 et prévoit un chiffre d’affaires compris entre 77,5 milliards et 80 milliards de dollars (entre 65 milliards et 67 milliards d’euros), dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 77,83 milliards de dollars (65,3 milliards d’euros).

La société prévoit un bénéfice par action compris entre 29,35 et 30,25 dollars (24,6 et 25,4 euros), soit un peu plus que les 29,28 dollars (24,57 euros) prévus. Pour le dernier trimestre, Lockheed a déclaré un chiffre d’affaires de 20,32 milliards de dollars (17,05 milliards d’euros), en hausse par rapport aux 18,62 milliards de dollars (15,6 milliards d’euros) enregistrés à la même période l’année dernière. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

(ns)

Plus