Principaux renseignements
- Une grève ferroviaire tournante aura un impact sur les services ferroviaires dans tout le pays du dimanche soir au vendredi soir.
- Les passagers sont invités à consulter le planificateur de voyage en ligne pour connaître les horaires actualisés et les itinéraires alternatifs.
- La plupart des trains IC et S circuleront, mais les services aux heures de pointe seront réduits.
Une nouvelle grève ferroviaire débutera demain soir et durera jusqu’à vendredi soir, affectant les services ferroviaires dans tout le pays. Cinq syndicats ferroviaires participent à cette action pour exprimer leur mécontentement face aux réformes proposées par le gouvernement concernant le statut du personnel. L’impact de la grève variera d’un jour à l’autre en raison de sa nature tournante, certaines régions ou professions participant à tour de rôle.
Autres options de transport
Il est conseillé aux voyageurs de planifier soigneusement leurs trajets en consultant régulièrement le planificateur de voyage en ligne, qui affichera les services ferroviaires alternatifs à partir de demain matin pour lundi. Si la plupart des trains IC et S circuleront, avec trois trains IC sur quatre et deux trains S locaux sur trois, les services aux heures de pointe seront moins nombreux.
Les étudiants qui rentrent chez eux demain soir n’ont pas à s’inquiéter, car tous les trains P pour étudiants circuleront comme prévu. Ces trains renforcent le réseau vers les grandes villes telles que Bruxelles, Louvain, Gand, Liège et Louvain-la-Neuve. Cependant, lundi, le nombre de trains P, qui complètent généralement les heures de pointe du matin et du soir, sera réduit.
Pour le reste de la semaine, les voyageurs peuvent consulter le planificateur de voyage pour connaître les horaires alternatifs un jour à l’avance.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

