Air France et KLM annulent leurs vols vers le Moyen-Orient en raison de tensions croissantes


Principaux renseignements

  • Air France et KLM ont temporairement suspendu leurs vols vers plusieurs villes du Moyen-Orient en raison de l’instabilité géopolitique croissante.
  • Les compagnies aériennes privilégient la sécurité des passagers en évitant l’espace aérien au-dessus des zones de conflit.
  • Les tensions croissantes dans la région du Golfe, attisées par les mouvements militaires des États-Unis, ont conduit à cette suspension des vols.

Deux compagnies aériennes européennes, Air France et KLM, ont temporairement suspendu leurs vols vers plusieurs villes du Moyen-Orient en raison de l’escalade des tensions géopolitiques. Air France a invoqué la « situation actuelle » dans la région pour justifier la suspension de ses vols vers Dubaï et a souligné qu’elle suivait activement l’évolution de la situation et qu’elle communiquerait des informations actualisées sur son programme de vols.

KLM supprime plusieurs destinations

Dans le même temps, KLM a annoncé la suspension pour une durée indéterminée de ses vols vers Tel Aviv, Dubaï, Dammam et Riyad. La compagnie aérienne a également déclaré qu’elle éviterait l’espace aérien de plusieurs pays du Moyen-Orient, dont l’Irak, l’Iran et Israël. Bien que KLM n’ait pas explicitement divulgué les raisons de ces suspensions, elle a confirmé avoir communiqué avec les autorités néerlandaises à ce sujet.

Tensions dans le Golfe

La suspension des vols coïncide avec une montée des tensions dans la région du Golfe. Celle-ci fait suite à l’annonce par le président américain Donald Trump de l’envoi d’une importante force navale américaine dans la région. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus