Principaux renseignements
- La Norvège prépare ses citoyens à une éventuelle guerre avec la Russie en leur envoyant des lettres les informant de la possibilité d’une réquisition de biens.
- La Norvège est confrontée à la menace sécuritaire la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale, ce qui l’a incitée à déployer des efforts à grande échelle pour renforcer la préparation civile et militaire.
L’armée norvégienne prend des mesures proactives pour préparer ses citoyens à un conflit potentiel avec la Russie. The Telegraph rapporte que des milliers de lettres ont été envoyées pour exhorter les habitants à se préparer à la possibilité que leurs maisons, leurs véhicules et d’autres biens soient réquisitionnés par l’État en temps de guerre.
Ce sentiment d’urgence accru découle de l’évaluation de la Norvège selon laquelle elle est confrontée à la menace la plus importante pour sa sécurité depuis la Seconde Guerre mondiale. En conséquence, le pays entreprend un effort à grande échelle pour renforcer la préparation militaire et civile à d’éventuelles crises de défense, y compris le pire scénario de guerre.
« Politique de réquisition »
La « politique de réquisition » de la Norvège confère à l’État le pouvoir de saisir les biens civils en temps de guerre. Cela peut concerner un large éventail de biens, des véhicules et bateaux aux articles ménagers et biens immobiliers. The Telegraph indique que le ministère de la Défense a actuellement mis en place environ 13 500 ordres de réquisition préliminaires, chacun ayant une durée de validité d’un an. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

