Principaux renseignements
- Elia a prolongé la période d’examen des objections au projet Ventilus afin d’étudier de manière approfondie les 2 500 observations reçues.
- Cet examen minutieux vise à renforcer les arguments d’Elia et à garantir la construction du projet dans les délais prévus malgré l’opposition.
Le gestionnaire du réseau électrique belge Elia a décidé de prolonger de 60 jours la période d’examen des objections déposées contre le projet Ventilus. Ventilus, une ligne à haute tension destinée à transporter l’électricité des parcs éoliens offshore vers les zones intérieures, a suscité une opposition importante en raison de son tracé partiellement aérien. Environ 2 500 objections ont été déposées concernant les permis environnementaux demandés.
Examen approfondi des objections
Elia souligne son engagement à examiner minutieusement chaque objection, justifiant ainsi la nécessité d’un délai supplémentaire. La porte-parole Lotte Van der Stockt déclare que la prolongation de la période d’examen permettra à Elia d’étudier attentivement tous les commentaires et recommandations reçus, ce qui renforcera finalement son dossier. Cette approche méticuleuse vise à garantir la construction en temps voulu de la connexion Ventilus.
Malgré l’allongement du processus d’autorisation, Elia maintient son objectif de commencer la construction cette année. Tout au long de la consultation publique relative aux demandes de permis environnementaux, Elia a organisé des réunions d’information au cours desquelles des préoccupations concernant Ventilus ont été exprimées, en particulier dans les communes situées le long des sections aériennes de la ligne électrique. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

