Le Vlaams Belang sévère envers la SNCB en raison du nombre élevé de trains annulés en Belgique


Principaux renseignements

  • Le Vlaams Belang a vivement critiqué la SNCB pour le nombre impressionnant de 45 451 annulations de trains en 2025.
  • Le parti affirme que ces annulations persistantes sont le résultat de problèmes systémiques au sein de la SNCB.
  • Le Vlaams Belang conclut que la SNCB ne peut être considérée comme un moyen de transport fiable sans améliorations significatives.

Le parti nationaliste flamand Vlaams Belang a vivement critiqué la NMBS, soulignant le nombre alarmant d’annulations de trains en 2025. Pas moins de 45 451 trains ont été totalement ou partiellement annulés tout au long de l’année, soit une moyenne de plus de 124 annulations par jour.

Impact sur les navetteurs

Frank Troosters, membre du Parlement et président de la commission Mobilité du Vlaams Belang, a exprimé sa déception face à la situation actuelle. Il a souligné que malgré les promesses d’amélioration de la fiabilité et d’augmentation de la fréquentation des trains, les navetteurs et les étudiants continuent de faire face à des difficultés importantes. Il s’agit notamment de retards entraînant des absences au travail, de quais surpeuplés et de perturbations fréquentes dans leurs trajets quotidiens.

Le Vlaams Belang a fait valoir que ces annulations persistantes sont la conséquence de problèmes systémiques de longue date au sein de la NMBS, les promesses de solutions restant lettre morte. M. Troosters a souligné la nécessité de disposer d’une capacité suffisante sur un réseau ferroviaire de haute qualité, ainsi que d’un personnel d’exploitation adéquat, tel que des conducteurs de train, des contrôleurs et du personnel de maintenance. Il a également insisté sur l’importance de disposer d’un matériel roulant fiable, affirmant que ces exigences fondamentales ne sont plus satisfaites.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus