L’armée américaine introduit de nouvelles règles plus strictes et davantage de contrôles sur le surpoids chez les militaires


Principaux renseignements

  • L’armée américaine met en œuvre une nouvelle politique d’évaluation de la masse graisseuse basée sur le rapport taille-hauteur à compter de lundi.
  • Les soldats dont le rapport taille-poids dépasse la limite maximale autorisée de 0,55 s’exposent à des conséquences, notamment un retard dans leur promotion et une éventuelle exclusion du service.
  • Ce changement de politique souligne la volonté du secrétaire à la Défense, M. Hegseth, d’améliorer la préparation militaire grâce à des normes de condition physique plus strictes.

À partir de lundi, l’armée américaine ne se basera plus sur les tableaux traditionnels de taille et de poids pour évaluer la masse graisseuse des soldats, mais sur le rapport taille-taille. Cette nouvelle politique, décrite dans une note du Pentagone, fixe un rapport taille-taille maximal autorisé de 0,55 pour tous les militaires.

Les pourcentages de graisse corporelle acceptables varieront de 18 pour cent à 26 pour cent pour les hommes et de 26 pour cent à 36 pour cent pour les femmes. Ceux qui dépasseront ces seuils seront placés dans le programme de remise en forme de l’armée et s’exposeront à des conséquences potentielles telles que des promotions retardées s’ils ne parviennent pas à respecter les normes. Le non-respect continu de ces normes pourrait même entraîner la séparation du service. Tous les militaires seront soumis à des évaluations semestrielles dans le cadre de ce nouveau système.

Condition physique des forces armées

La note souligne que la composition corporelle est cruciale pour la préparation et l’efficacité militaires. Même si de bons résultats aux tests d’aptitude physique peuvent être pris en compte, ils ne dispensent pas les individus de respecter les normes de composition corporelle.

Le secrétaire à la Défense Pete Hegseth, qui a annoncé ce changement en septembre dernier, souhaite créer une norme plus équitable et plus cohérente dans toutes les branches de l’armée. Il a fait part de ses préoccupations concernant la condition physique des forces armées et s’est engagé à mettre en place des normes plus strictes.

Lutter contre le surpoids chez les militaires

Lors d’un discours prononcé en septembre à Quantico, Hegseth a critiqué le surpoids chez les militaires et les dirigeants, affirmant que cela nuisait à l’image et aux capacités de l’armée.

Ce changement de politique s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large de Hegseth visant à améliorer la condition physique générale des forces armées américaines. Cela comprend la mise à jour des normes d’apparence physique mettant l’accent sur la propreté et la netteté, ainsi que la promotion d’exigences physiques plus strictes pour les rôles de combat. En outre, le Pentagone a lancé en janvier une étude de six mois visant à évaluer l’efficacité des femmes dans les postes de combat au sol.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus