Fabricant de semi-conducteurs IQE voit son chiffre d’affaires augmenter grâce aux marchés militaires et de l’IA


Principaux renseignements

  • La forte demande dans plusieurs secteurs permet au fabricant britannique de semi-conducteurs IQE d’envisager un chiffre d’affaires élevé et un bénéfice ajusté pour l’exercice 2025.
  • Les plaquettes épitaxiales d’IQE sont des composants essentiels des puces qui alimentent une large gamme d’applications, allant de la technologie militaire à l’IA et aux centres de données.

IQE, un fabricant britannique de plaquettes semi-conductrices, prévoit de solides performances financières pour l’exercice 2025. La société prévoit que son chiffre d’affaires et son bénéfice ajusté se situeront dans le haut de ses prévisions, grâce à la demande croissante de divers secteurs, notamment l’armée et la défense, l’intelligence artificielle (IA), les centres de données et les téléphones portables.

Les plaquettes épitaxiales d’IQE sont des composants essentiels des puces utilisées dans un large éventail d’applications. Il s’agit notamment des systèmes radar, des technologies de guerre électronique et des communications satellitaires sécurisées utilisées par les entrepreneurs du secteur aérospatial et de la défense. L’accélération du déblocage des fonds pour certains programmes militaires et de défense américains a contribué à un second semestre robuste pour IQE.

Activités à Taïwan

En outre, les activités de la société à Taïwan ont bénéficié de la croissance continue des marchés de l’IA et des centres de données, ainsi que de l’augmentation des ventes de produits sans fil liés au lancement de nouveaux téléphones mobiles. IQE prévoit notamment un chiffre d’affaires de 97 millions de livres sterling (environ 111,8 millions d’euros) et un bénéfice ajusté d’au moins 2 millions de livres sterling (environ 2,3 millions d’euros) pour 2025.

Dans le cadre d’une révision stratégique en cours, IQE évalue actuellement des offres non contraignantes pour l’ensemble de la société ainsi que des offres individuelles pour des actifs spécifiques. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus