Principaux renseignements
- Northrop Grumman et Kratos Defense développent des drones autonomes Valkyrie destinés à servir d’ailiers aux avions de chasse du Corps des Marines des États-Unis.
- Le drone Valkyrie sera équipé d’un kit de mission avancé lui permettant d’effectuer diverses missions avec un minimum d’intervention humaine.
- Ce partenariat positionne les deux entreprises comme leaders sur le marché émergent des avions de combat collaboratifs.
Northrop Grumman et Kratos Defense and Security Solutions ont uni leurs forces pour développer des drones autonomes qui serviront d’ailiers pour le Corps des Marines des États-Unis. Cette collaboration se concentrera sur l’adaptation du drone Valkyrie de Kratos, un véhicule aérien sans pilote (UAV), afin qu’il puisse opérer aux côtés d’avions de chasse pilotés dans des environnements à haut risque.
Intervention humaine minimale
Le programme, connu sous le nom de MUX TACAIR, vise à créer des avions de combat collaboratifs (CCA) capables de fonctionner avec une intervention humaine minimale. Les CCA sont envisagés comme des extensions rentables des avions pilotés, élargissant leur portée et leur efficacité. Ils peuvent effectuer diverses missions telles que des opérations de frappe, de guerre électronique, de reconnaissance et servir de leurres.
Le Corps des Marines a identifié le Valkyrie comme son premier programme CCA officiel. Kratos fabriquera de nouvelles variantes du drone spécialement pour le Corps des Marines aux États-Unis. La conception modulaire du Valkyrie permet de le personnaliser afin de l’adapter aux exigences spécifiques de chaque mission.
Technologie avancée
Northrop Grumman fournira au Valkyrie un kit de mission avancé, équipé de capteurs de pointe et de technologies définies par logiciel optimisées pour les opérations aériennes sans pilote. Cette suite technologique conférera au Valkyrie la flexibilité nécessaire pour exécuter des actions cinétiques et non cinétiques, le préparant ainsi à divers scénarios de combat.
Le Valkyrie utilisera le progiciel d’autonomie Prism de Northrop Grumman, une solution à architecture ouverte conçue pour les systèmes autonomes.
Pas en avant
Ce partenariat marque une avancée significative pour les deux entreprises sur le marché des CCA. Northrop Grumman a récemment vu son drone Talon désigné comme un candidat sérieux pour le programme CCA de l’armée de l’air. Kratos s’est également imposé comme l’un des principaux fournisseurs de drones autonomes, enregistrant une croissance substantielle de ses revenus dans le domaine de la défense et de son classement dans l’industrie. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

