Principaux renseignements
- Volvo rappelle plus de 413 000 SUV XC40 aux États-Unis en raison d’un problème avec le système de caméra de recul.
- Le constructeur automobile résoudra le problème grâce à une mise à jour logicielle gratuite, disponible chez les concessionnaires ou à distance.
- Ce rappel marque la deuxième fois que ces véhicules sont rappelés pour le même problème de caméra de recul.
Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a lancé un rappel concernant plus de 413 000 véhicules aux États-Unis. Le rappel vise les modèles XC40 produits entre 2021 et 2025Ces voitures présentent un défaut dans le système de recul. Il s’agit de la deuxième fois que ces véhicules sont rappelés pour un problème similaire, après un premier rappel en mai de l’année dernière.
Selon l’Agence nationale américaine de sécurité routière (NHTSA), Volvo va résoudre le problème en mettant à jour le logiciel qui contrôle la caméra de recul. Les propriétaires peuvent choisir de faire effectuer cette mise à jour chez un concessionnaire ou de la recevoir à distance via une mise à jour logicielle en ligne, les deux options étant proposées gratuitement.
Deuxième rappel
Volvo a reconnu le problème dans une déclaration à Reuters, expliquant que le deuxième rappel résulte de la découverte d’un problème supplémentaire contribuant au même symptôme que le rappel précédent. La société prépare actuellement la correction logicielle nécessaire et prévoit de la déployer sur tous les véhicules concernés dans les semaines à venir via des mises à jour sans fil.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

