Les réserves de trésorerie de la firme de technologie américaine Apple ont augmenté de plus de 6,1 milliards de dollars au dernier trimestre et s’élèvent maintenant à 237,6 milliards de dollars.
Si les réserves de trésorerie d’Apple étaient valorisés comme une entreprise, elles se classeraient comme la septième plus grande société de l’indice boursier S&P, et la 14e plus grande société cotée en bourse du monde, a calculé CNBC.
Selon les chiffres de la Banque mondiale, le cash disponible d’Apple est désormais comparable au PIB de pays tels que le Chili, la Finlande, ou l’Irlande. La firme pourrait également racheter 19 sociétés équivalentes à Twitter, ou 8 sociétés équivalentes à Tesla.
Mardi, elle a présenté ses résultats trimestriels pour la période de juillet à septembre, qui témoignent d’une baisse de 9 % des ventes sur tous ses produits tous ces produits – iPhone Mac iPad, à Apple Watch. C’est le troisième trimestre consécutif que les ventes sont en en recul, une première pour Apple depuis 2001.
Sur les marchés, l’énorme trésor de guerre de la société suscite de nombreuses spéculations quant à d’éventuelles acquisitions.