Principaux renseignements
- Avec l’acquisition de Dynavax pour 2,2 milliards de dollars (environ 1,9 milliard d’euros), Sanofi élargit son portefeuille de vaccins avec Heplisav-B et un candidat prometteur pour un vaccin contre le zona.
- Dynavax s’attend à ce que la présence mondiale de Sanofi et son expertise en matière de développement augmentent l’impact de ses vaccins.
- La transaction, entièrement réglée en espèces, qui valorise Dynavax à 15,50 dollars par action, devrait être finalisée au premier trimestre 2026.
Sanofi a annoncé son intention d’acquérir Dynavax Technologies Corporation pour 2,2 milliards de dollars (environ 1,9 milliard d’euros). Cette transaction renforcera la position de Sanofi sur le marché de la vaccination des adultes. Elle permettra d’intégrer à son portefeuille existant le vaccin très efficace contre l’hépatite B, Heplisav-B, de Dynavax, ainsi qu’un candidat vaccin prometteur contre le zona.
Portée mondiale
Ryan Spencer, PDG de Dynavax, se montre enthousiaste. Il souligne que la portée mondiale et l’expertise de Sanofi permettront d’accroître considérablement l’impact des vaccins. Il estime que ce partenariat permettra à Dynavax de remplir sa mission de protection du monde contre les maladies infectieuses.
L’acquisition se fera par le biais d’une offre en espèces de 15,50 dollars par action sur toutes les actions Dynavax en circulation. Cela représente une prime d’environ 39 pour cent par rapport au cours de clôture du 23 décembre 2025. Cette offre a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de Dynavax.
Finalisation de la transaction
La finalisation de l’offre publique d’achat est soumise à un certain nombre de conditions habituelles. Celles-ci comprennent l’obtention d’une majorité des actions Dynavax et l’approbation des autorités réglementaires. Après la transaction, une filiale de Sanofi fusionnera avec Dynavax. Toutes les actions non déposées seront alors converties en droit à la même offre en espèces de 15,50 dollars par action.
Sanofi prévoit de financer l’acquisition à partir de ses réserves de trésorerie existantes. La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2026, sous réserve de la réalisation ou de la levée de toutes les conditions nécessaires. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

