[PICTURE|sitecpic|lowres]
1. Lorsque vous avez besoin de faire un break après être resté pendant un certain temps en compagnie d’autres personne
2. Lorsque les gens confondent votre air pensif avec de la mauvaise humeur.
3. Lorsque votre ami veut inviter plus de monde, et que vous ne voulez pas le décevoir en refusant.
4. Lorsque l’on vous reproche de passer un week-end bénéfique en solitaire, parce que cela signifie que vous avez sacrifié du temps que vous auriez pu passer avec vos amis.
5. Et que l’on s’inquiète que vous ne soyez en train de vous reclure définitivement en ermite.
6. Et que l’on craigne que vous mouriez seul.
7. Inviter des gens à la maison est un cauchemar pour vous, parce que vous savez que vous devrez être constamment disponible pour eux.
8. Lorsque les gens cessent de vous inviter parce que vous finissez par annuler toutes les sorties que l’on vous propose
9. L’excès d’obligations sociales et le manque de temps que vous pourriez passer seul vous rendent grincheux.
10. Lorsque l’on vous demande de travailler sur un projet de groupe, sachant que vous allez en détester chaque minute.
11. Lorsque la personne qui vous accompagne à une soirée ne veut pas rentrer tôt, et que personne ne semble comprendre votre détresse.
12. Lorsqu’après avoir entendu « Est-ce que cela te dit que l’on fasse quelque chose ensemble ? » vos mains deviennent moites.
13. Lorsque l’on vous demande pour la énième fois, «Tout va bien ? » ou «Pourquoi tu ne dis rien ? »
14. Lorsque vous faites de votre mieux pour manifester de l’enthousiasme pour que la personne dont vous êtes amoureux ne s’imagine pas que vous le détestez.
15. Le sentiment d’effroi qui vous envahit lorsque le téléphone se met à sonner et vous n’êtes pas préparé mentalement à parler.
16. Lorsque vous devez donner à cet ami qui veut toujours vous voir la même réponse habituelle que vous aviez l’intention de rester seul pendant un moment.
17. Lorsque vous avez passé une excellente soirée, mais que le sentiment d’épuisement qu’elle vous a laissé perdure pendant plusieurs jours.
18. Quand les gens vous invitent à être sociable, que cela vous plaise ou non.
19. Lorsque vous êtes enthousiaste à l’idée de sortir, mais que ces émotions positives ne durent pas.
20. Lorsque vous essayez de faire quelque chose à votre travail, mais que vous ne pouvez pas, parce que tous les autres discutent ensemble.
21. Lorsque quelqu’un vous fait prendre conscience que vous vous plongez trop souvent dans la rêverie.
22. Quand vous emportez un livre avec vous dans un lieu public pour éviter que les gens ne viennent vous importuner, mais que quelqu’un décide que c’est un bon prétexte pour démarrer une conversation.
23. Lorsque les gens vous font sentir qu’il n’est pas normal de faire des activités tout seul.
24. Quand quelqu’un interrompt votre fil de pensée et que cela vous met en colère.
25. Lorsque les gens ne veulent pas comprendre que c’est dans des petits groupes que vous donnez la pleine mesure de vos talents.
26. Et lorsqu’ils ne comprennent pas que vous avez besoin de rester seul pour recharger vos batteries et donner le meilleur de vous-même.
27. Parce que même si les introvertis sont d’éternels incompris, vous savez que vous n’êtes ni fou, ni dépressif ou antisocial, mais que vous éprouvez seulement le besoin de n’avoir à parler à personne de temps en temps, et que ce n’est pas grave.