Principaux renseignements
- La nouvelle politique américaine en matière de défense prévoit une augmentation des salaires des soldats et des améliorations des logements et des installations militaires. Le budget total s’élève à 900 milliards de dollars (768 milliards d’euros).
- Au cours des deux prochaines années, 400 millions de dollars (341 millions d’euros) seront versés à l’Ukraine pour aider le pays dans sa guerre contre la Russie.
- Le projet de loi prévoit le stationnement d’au moins 76 000 soldats en Europe, à moins que les alliés de l’OTAN n’acceptent une réduction.
La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé un projet de loi global sur la politique de défense, allouant 900 milliards (768 milliards d’euros) de dollars aux programmes militaires. Ce projet de loi prévoit une augmentation de 3,8 pour cent des salaires des soldats et des améliorations des logements et des installations dans les bases militaires. Elle répond également aux préoccupations concernant la transparence des opérations militaires en exigeant la diffusion de séquences vidéo non éditées des frappes de bateaux ciblant des trafiquants de drogue présumés dans les Caraïbes.
400 millions à l’Ukraine
En outre, le projet de loi autorise 400 millions de dollars (341 millions d’euros)par an pendant deux ans pour soutenir la défense de l’Ukraine contre l’agression russe. Malgré les récentes critiques de Donald Trump concernant le leadership de l’Ukraine et les dépenses américaines, la Maison Blanche a exprimé son soutien à la législation, citant son alignement sur les objectifs de sécurité nationale.
Le projet de loi reflète un compromis entre les partis politiques, réduisant le financement des initiatives climatiques et des programmes de diversité tout en renforçant la surveillance du Pentagone par le Congrès. Il prévoit également le stationnement d’au moins 76 000 soldats et d’équipements majeurs en Europe, à moins que les alliés de l’OTAN ne consentent à une réduction.
Débat sur les vols militaires
En outre, le projet de loi cherche à rationaliser le processus d’acquisition d’armes du Pentagone, en mettant l’accent sur la rapidité et l’efficacité. Le projet de loi fait l’objet d’un examen plus approfondi au Sénat, où les législateurs débattent des dispositions relatives aux vols militaires au-dessus de Washington. Certains sénateurs ont exprimé leur inquiétude quant à l’impact potentiel du projet de loi sur la sécurité de l’espace aérien.
Le projet de loi abroge notamment l’autorisation de 2003 pour la guerre en Irak, mettant ainsi symboliquement fin à l’implication militaire des États-Unis dans le conflit. Il supprime également de manière permanente les sanctions imposées à la Syrie, ce qui permet une reprise économique et des efforts de reconstruction sous la nouvelle direction d’Ahmed al-Sharaa. Les démocrates ont critiqué la suppression d’une disposition qui aurait élargi l’accès à la fécondation in vitro pour le personnel en service actif. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

