L’administration Trump relance les enchères pour les forages pétroliers et gaziers dans le golfe du Mexique


Principaux renseignements

  • L’administration Trump relance la mise aux enchères des droits de forage pétrolier et gazier dans le golfe du Mexique.
  • Cette décision contraste fortement avec l’accent mis par l’administration Biden sur la réduction de la dépendance à l’égard des combustibles fossiles.
  • Un taux de redevance réduit vise à encourager la participation de l’industrie malgré les défis économiques actuels auxquels le secteur est confronté.

L’administration Trump organise la première vente aux enchères de droits de forage pétrolier et gazier dans le golfe du Mexique depuis 2023. Cet événement permettra de tester l’intérêt de l’industrie pour l’exploration offshore.

Des politiques énergétiques changeantes

Mandatée par la réduction d’impôt et le projet de loi sur les dépenses du président Donald Trump, cette vente aux enchères marque le début de 30 ventes de baux offshore planifiées. Cette approche contraste fortement avec l’administration précédente, sous la présidence de Joe Biden, qui visait à réduire considérablement les ventes aux enchères de pétrole et de gaz en faveur de la transition vers l’abandon des combustibles fossiles et de la lutte contre le changement climatique.

Le Bureau of Ocean Energy Management propose une vaste zone de 32,8 millions d’hectares dans le Golfe, avec un taux de redevance fixé à 12,5 pour cent, le plus bas autorisé par la nouvelle loi de Trump. Cette diminution par rapport au taux de redevance minimum précédent de 16,66 pour cent est destinée à encourager la participation de l’industrie aux ventes de baux.

Défis économiques et progrès technologiques

Malgré cette incitation, la baisse des prix du pétrole brut aux États-Unis cette année pourrait constituer un défi pour l’investissement dans les opérations de forage. Toutefois, les progrès de la technologie de forage en eaux profondes devraient stimuler la production du Golfe.

Bien que la production offshore représente environ 15 pour cent de la production totale du pays, elle a pris du retard ces dernières années. Les données de prévente publiées sur le site web du BOEM montrent que 26 entreprises ont soumis un total de 219 offres pour moins de 500 000 hectares, soit seulement 1,3 pour cent de la superficie disponible. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus