La Thaïlande lève l’interdiction de consommation d’alcool l’après-midi


Principaux renseignements

  • La Thaïlande a levé son interdiction de longue date sur les ventes d’alcool entre 14 heures et 17 heures, dans le but de stimuler le tourisme et l’activité économique.
  • La vente continue d’alcool est désormais autorisée de 11 heures à minuit, avec une heure supplémentaire pour permettre aux clients de terminer leur consommation.
  • Ce changement de politique élimine un élément de confusion pour les voyageurs et s’aligne sur l’atmosphère sociale de la Thaïlande.

La Thaïlande est réputée pour son atmosphère détendue, attirant un large éventail de voyageurs, des routards aux amateurs de luxe. Cependant, le pays a longtemps maintenu une réglementation stricte en matière d’alcool, notamment une interdiction de vente entre 14 heures et 17 heures, une règle qui remonte à 1972.

Plus d’interdiction l’après-midi

Cette interdiction, initialement destinée à empêcher les fonctionnaires de boire pendant les heures de travail, a été levée. Ce changement doit stimuler le tourisme et l’activité économique. En particulier pendant les périodes de pointe comme le Nouvel An et Songkran. Selon le vice-premier ministre Sophon Saram, la raison initiale de l’interdiction n’était plus pertinente.

La réglementation thaïlandaise en matière d’alcool a toujours oscillé entre des contrôles plus stricts et plus souples. Récemment, les autorités ont brièvement rétabli une forte amende pour la consommation d’alcool dans les bars ou les restaurants pendant les heures d’ouverture.

Vente continue d’alcool

La suppression de l’interdiction permet la vente continue d’alcool de 11 heures à minuit. Les clients ont une heure supplémentaire pour terminer leurs boissons. Ce changement fait partie des discussions en cours qui pourraient étendre davantage les heures de consommation d’alcool.

Pour les voyageurs, ce changement élimine un aspect flou du voyage en Thaïlande, où ils étaient souvent dans l’impossibilité d’acheter de l’alcool, malgré la présence de bars ouverts. Le changement aligne la politique sur l’atmosphère spontanée et sociale du pays, pour renforcer son attrait en tant que destination de vacances prisée.

Confrontée à la stagnation de son industrie touristique, la Thaïlande cherche des solutions pour conserver sa position de plaque tournante mondialement recherchée. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus