Le président de l’UE dénonce les divergences entre les États-Unis et l’UE en matière de liberté d’expression


Principaux renseignements

  • Le président du Conseil européen, Antonio Costa, critique les divergences de vues entre les États-Unis et l’UE sur la liberté d’expression, notamment en ce qui concerne l’influence politique.
  • Costa souligne le lien crucial entre une véritable liberté d’expression et l’accès à l’information.
  • Il met en garde contre la priorité donnée aux intérêts des entreprises technologiques sur les droits des citoyens, qu’il considère comme une menace pour la démocratie.

Le président du Conseil européen, Antonio Costa, a récemment mis en évidence une divergence préoccupante entre les États-Unis et l’Union européenne en ce qui concerne la liberté d’expression. Tout en reconnaissant que les divergences d’opinion sont inévitables, Costa a exprimé sa vive désapprobation à l’égard de toute tentative d’influencer les processus politiques. Il est fermement convaincu qu’une véritable liberté d’expression est indissociable de l’accès à l’information.

Technologie au détriment des droits des citoyens

Costa a lancé un avertissement sévère contre le fait de donner la priorité aux intérêts des puissantes entreprises technologiques sur les droits fondamentaux des citoyens, suggérant qu’un tel compromis serait préjudiciable aux valeurs démocratiques.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus