Production industrielle allemande a augmenté de 1,8 pour cent en octobre malgré la faiblesse du secteur automobile


Principaux renseignements

  • La production industrielle allemande a augmenté de 1,8 pour cent en octobre par rapport à septembre.
  • La construction et la fabrication de produits électroniques ont été les moteurs de la croissance, tandis que l’industrie automobile a connu une baisse.

La production industrielle allemande a connu une augmentation notable en octobre. Selon les données préliminaires de l’Office fédéral de la statistique (Destatis), la production réelle du secteur manufacturier a augmenté de 1,8 pour cent par rapport à septembre, après correction des variations saisonnières et des effets de calendrier. Cette croissance fait suite à une hausse révisée de 1,1 pour cent en septembre par rapport à août.

Performance sectorielle

Plusieurs secteurs ont contribué à cette tendance positive. La production dans le secteur de la construction a augmenté de 3,3 pour cent, tandis que celle des machines et des biens électroniques a progressé respectivement de 2,8 pour cent et 3,9 pour cent. La production énergétique a également augmenté de 1,4 pour cent. En revanche, l’industrie automobile a enregistré une baisse de 1,3 pour cent.

Hors construction et énergie, la production industrielle a augmenté de 1,5 pour cent en octobre par rapport à septembre. Cette croissance a été observée dans les trois principaux groupes industriels : les biens d’équipement, les biens de consommation et les biens intermédiaires. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus