Principaux renseignements
- La Commission européenne ouvre une enquête sur l’intégration des fonctionnalités d’IA dans WhatsApp par Meta.
- Cette action fait suite aux préoccupations exprimées par l’autorité italienne de la concurrence concernant d’éventuelles pratiques anticoncurrentielles liées à Meta AI dans WhatsApp.
La Commission européenne se prépare à ouvrir une nouvelle enquête antitrust sur Meta Platforms. L’enquête portera sur l’intégration des fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) dans WhatsApp. La Commission examinera en particulier la manière dont Meta a introduit son chatbot et assistant virtuel, Meta AI, dans WhatsApp à partir de mars 2025.
Inquiétudes de l’Italie
Cette action fait suite à une récente extension des enquêtes menées par l’autorité italienne de la concurrence sur Meta en raison du chatbot IA intégré à WhatsApp. Le régulateur a fait part de ses préoccupations concernant la révision des conditions d’utilisation et l’ajout de nouvelles fonctionnalités IA, affirmant que Meta limite l’accès aux développeurs tiers et entrave le développement de produits concurrents. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

