Principaux renseignements
- La Russie accorde une exemption de visa aux citoyens chinois.
- Grâce à cette politique, les citoyens chinois peuvent se rendre en Russie sans visa pour une durée maximale de 30 jours à des fins touristiques ou professionnelles.
- Les experts estiment que cet accord mutuel stimulera le tourisme et la croissance économique dans les deux pays.
Un décret récent, signé par le président russe Vladimir Poutine, a inauguré une nouvelle ère de voyages sans visa pour les citoyens chinois qui se rendent en Russie à des fins touristiques ou professionnelles. L’exemption de visa permet aux citoyens chinois de séjourner en Russie pendant 30 jours maximum. Cette politique, qui est entrée en vigueur immédiatement, restera valable jusqu’au 14 septembre 2026.
Cette mesure est considérée comme un geste de réciprocité, la Chine ayant introduit une politique similaire pour les citoyens russes plus tôt cette année.
Liens économiques
Cette politique d’exemption réciproque de visa devrait stimuler considérablement le tourisme et la croissance économique dans les deux pays. Les experts estiment qu’elle favorisera le rapprochement entre la Russie et la Chine, qui partagent la plus longue frontière terrestre au monde.
En outre, la simplification des règles de voyage devrait redynamiser les régions industrielles du nord-est de la Chine et de l’Extrême-Orient russe, créant ainsi de nouvelles opportunités de développement économique. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

