Principaux renseignements
- L’Allemagne déploie le système de défense antimissile israélien Arrow-3 à Holzdorf afin d’intercepter les missiles à longue portée.
- Ce déploiement représente un investissement considérable de la part du fonds spécial allemand pour la défense, d’un montant total d’environ 4 milliards d’euros.
- Ce système marque la première exportation de cette technologie de pointe par Israël et est considéré comme le plus important contrat d’exportation dans le domaine de la défense de l’histoire du pays.
L’Allemagne a déployé son système de défense aérienne le plus avancé, le système israélien Arrow-3, à Holzdorf. Il s’agit d’une évolution importante pour la sécurité nationale allemande, car cela permet au pays d’intercepter les missiles à longue portée avant qu’ils ne pénètrent dans son espace aérien.
Système Arrow-3
Développé en Israël, le système Arrow 3 représente un investissement considérable du fonds spécial allemand pour la défense, d’un montant total d’environ 4 milliards d’euros. Falko Droßmann, expert en matière de défense du SPD, a salué cette initiative et souligné son importance pour la protection du territoire allemand contre les menaces de missiles balistiques, en particulier dans le contexte des tensions géopolitiques actuelles avec la Russie.
Il a souligné la capacité du système à donner l’alerte à un stade précoce et à intercepter les missiles entrants, améliorant ainsi la protection de la population allemande.
Exportation historique
Une délégation israélienne assistera en Allemagne à une cérémonie marquant le transfert officiel des capacités opérationnelles du système Arrow 3 à l’armée de l’air allemande. C’est la première fois qu’Israël exporte cette technologie de défense aérienne de pointe vers un autre pays. Cette vente, d’une valeur de près de 4 milliards d’euros et qui sera finalisée en septembre 2023, est considérée comme la plus importante exportation de défense de l’histoire d’Israël. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

