Principaux renseignements
- Zeekr, un constructeur chinois de véhicules électriques, lance trois modèles à prix compétitifs en Allemagne.
- L’entreprise cible les clients du segment haut de gamme du commerce de détail et divers gestionnaires de flottes automobiles grâce à des partenariats avec des sociétés de leasing.
- Zeekr prévoit une expansion européenne en Espagne, en Italie, en France et au Royaume-Uni d’ici à 2026.
Zeekr, un constructeur chinois de véhicules électriques, fait son entrée sur le marché allemand avec trois modèles à partir de 37 990 euros. Cette initiative s’inscrit dans une tendance plus large des constructeurs automobiles chinois à s’étendre en Europe. Ils souhaitent tirer parti de prix compétitifs et de technologies de pointe pour s’implanter sur un marché traditionnellement dominé par les marques européennes et américaines.
Des projets d’expansion ambitieux
Zeekr cible les clients du segment haut de gamme du commerce de détail, ainsi que les flottes de véhicules de taille moyenne et grande et les sociétés de location de voitures. Lothar Schupet, directeur général de Zeekr pour l’Europe, a souligné la forte demande pour les véhicules électriques de la marque et a évoqué les partenariats avec BNP Paribas et Arval pour des solutions de location longue durée destinées aux entreprises.
L’entreprise a des projets d’expansion ambitieux et souhaite s’implanter en Espagne, en Italie, en France et au Royaume-Uni d’ici 2026. Cette stratégie témoigne de la confiance de Zeekr dans sa capacité à être compétitive sur le marché européen des véhicules électriques, en pleine expansion. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

