BYD rappelle près de 90 000 hybrides rechargeables en raison de problèmes de batterie


Principaux renseignements

  • BYD rappelle près de 90 000 véhicules hybrides rechargeables Qin PLUS DM-i.
  • Le rappel est dû à des incohérences potentielles de la batterie qui pourraient entraîner une réduction de la puissance de sortie ou une incapacité à fonctionner en mode électrique.
  • C’est un nouveau revers pour BYD, qui a déjà dû rappeler plusieurs fois des voitures cette année en raison de problèmes liés à la batterie et à la sécurité.

Le constructeur automobile chinois BYD rappelle 88 981 véhicules hybrides rechargeables en raison d’un risque potentiel pour la sécurité des batteries. Le rappel concerne les modèles Qin PLUS DM-i produits entre janvier 2021 et septembre 2023. Selon l’autorité chinoise de régulation du marché, ces véhicules peuvent présenter une puissance limitée en raison d’incohérences dans les packs de batteries au cours de la production. Dans des cas extrêmes, ils pourraient être incapables de fonctionner en mode électrique pur.

Autres rappels

Ce rappel fait suite à une enquête sur les défauts menée par l’autorité de régulation et marque un nouveau revers important pour BYD, qui a déjà rappelé plus de 210 000 véhicules cette année. Les rappels précédents concernaient près de 7 000 SUV hybrides rechargeables et plus de 115 000 véhicules Tang et Yuan Pro en raison de défauts de conception des batteries et de problèmes de sécurité. L’entreprise est confrontée à une baisse de ses ventes et de ses bénéfices : les ventes d’octobre ont chuté de 12 pour cent par rapport à l’année précédente et les bénéfices du troisième trimestre ont diminué de 33 pour cent.

Ce dernier rappel vient s’ajouter à la liste croissante des problèmes de sécurité des véhicules de BYD. En septembre 2024, l’entreprise a rappelé près de 97 000 véhicules électriques Dolphin et Yuan Plus en raison d’un défaut de fabrication de l’unité de contrôle de la direction qui présentait un risque d’incendie.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus