Principaux renseignements
- Le bénéfice d’exploitation de Rémy Cointreau a chuté de 13,6 pour cent.
- Les mesures de réduction des coûts ont permis d’atténuer l’impact de la baisse des ventes sur des marchés clés tels que les États-Unis et la Chine.
- Malgré une baisse attendue du résultat opérationnel sous-jacent sur une base annuelle, Rémy Cointreau prévoit une croissance organique de son chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice 2025/2026.
Le groupe français de boissons Rémy Cointreau se dit confiant quant à sa croissance au second semestre de l’exercice 2025/2026. Les mesures de réduction des coûts ont atténué l’effet de la baisse des ventes sur des marchés importants tels que les États-Unis et la Chine, ce qui a permis de limiter la chute du résultat d’exploitation au premier semestre.
Conditions de marché en déclin
Bien qu’il ait revu à la baisse ses objectifs annuels de ventes et de bénéfices le mois dernier en raison de l’affaiblissement des conditions de marché en Chine et d’une croissance des ventes plus lente que prévu aux États-Unis, Rémy Cointreau a réaffirmé ses objectifs révisés.
La société à l’origine de marques renommées telles que le cognac Rémy Martin et la liqueur Cointreau a enregistré un bénéfice d’exploitation de 108,7 millions d’euros au cours des six premiers mois de l’exercice clos le 31 mars. Cela représente une baisse organique de 13,6 pour cent, bien meilleure que la baisse moyenne de 18,1 pour cent prévue par les analystes.
Croissance organique du chiffre d’affaires
Rémy Cointreau a confirmé une baisse totale de 4,2 pour cent de son chiffre d’affaires organique, qui s’établit à 489,6 millions d’euros pour le premier semestre. La société maintient ses prévisions de croissance organique du chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice 2025/2026, qui devrait être comprise entre une croissance stable et une croissance modérée. Elle prévoit également une baisse du bénéfice d’exploitation annuel sous-jacent, estimée entre quelques pourcents et environ 15 pour cent. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

