Principaux renseignements
- Leonid Fedun, cofondateur de Lukoil, a vendu sa participation de 10 pour cent dans la société pour un montant estimé à 7 milliards de dollars (environ 6 milliards d’euros).
- Cette vente suggère que Fedun souhaite se distancier des actifs russes, en partie en raison de son séjour à Monaco et des tensions géopolitiques actuelles.
Leonid Fedun, cofondateur de Lukoil, a vendu la totalité de sa participation de 10 pour cent dans le géant russe de l’énergie.
Bien que les conditions financières exactes n’aient pas été divulguées, la valeur de la participation de Fedun est estimée à 7 milliards de dollars (environ 6 milliards d’euros). Sa décision de vendre ses intérêts russes semble liée à son séjour à Monaco.
Abandon des intérêts russes
Fedun a été vice-président de Lukoil de 1996 à 2022. Il a démissionné peu après l’invasion totale de l’Ukraine. Lukoil avait alors déclaré que sa démission était due à son départ à la retraite et à des raisons familiales. La même année, Fedun a également vendu sa participation dans le FC Spartak Moscou. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

