La grande banque KBC va bientôt ajouter une nouvelle fonctionnalité à son application, qui permettra à ses clients d’acheter une voiture neuve ou d’occasion. « Avec MyMobility, les clients peuvent non seulement voir les options de mobilité qui s’offrent à eux, mais ils bénéficient également, via Kate, de conseils pratiques, notamment pour comparer les voitures », explique-t-on.
Principaux renseignements
- Il sera bientôt possible d’acheter une voiture neuve ou d’occasion via KBC Mobile.
- L’offre comprendra plus de 800 voitures. La grande banque collabore à cet effet avec Cardoen et VAB, entre autres.
- La nouvelle fonctionnalité, appelée MyMobility, vérifiera également immédiatement si l’achat est réalisable.
Dans l’actualité : KBC présentera bientôt MyMobility aux utilisateurs de son application bancaire.
- Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les clients pourront trouver directement via KBC Mobile une voiture neuve ou d’occasion parmi une offre de plus de 800 véhicules, en collaboration avec Cardoen, VAB, KBC Autolease et diverses marques automobiles, entre autres.
- « Si le client est intéressé, il peut contacter directement le concessionnaire pour un essai routier, l’achat du véhicule ou toute question complémentaire. Tout se déroule de manière sûre et transparente », ajoute KBC.
- Les clients peuvent utiliser toutes sortes de filtres, notamment le prix ou le modèle, pour trouver une voiture sur mesure. L’application indique immédiatement si l’achat est réalisable.
- KBC Mobile vérifie également le coût total de l’achat. Elle tient compte non seulement du prix d’achat, mais aussi de tous les frais supplémentaires tels que l’entretien, les assurances et les taxes.
- Il est également possible de demander un prêt automobile ou une assurance via MyMobility.
Demander un prêt ou une assurance
Remarque : dans le cadre de sa fonction MyMobility, la grande banque a développé une nouvelle formule de crédit : le Prêt Auto Plus.
- Il s’agit d’un crédit dont les mensualités sont inférieures à celles d’un prêt classique à mensualités fixes. À la fin du contrat, toutefois, une dernière mensualité plus élevée est due, calculée sur la base de la valeur résiduelle du véhicule.
- « Cela permet d’étaler les coûts et de revendre éventuellement le véhicule plus tard pour payer cette valeur résiduelle », explique la grande banque.
- Avec cette nouvelle formule de crédit, l’établissement financier espère encourager les gens à acheter une voiture verte. Les données de KBC montrent en effet que le montant moyen du crédit pour une voiture électrique est supérieur de 39 pour cent à celui d’un véhicule non électrique.
Pas seulement une application de paiement
Autre atout : l’application de KBC, utilisée par 2,5 millions de personnes, comprend déjà plusieurs applications de mobilité, telles que la possibilité d’acheter des billets pour la SNCB, De Lijn et Brussels Airlines.
- Sia, un cabinet de conseil français qui emploie 3 500 personnes dans le monde entier, a d’ailleurs récompensé l’application de KBC en la désignant meilleure application bancaire au monde, précisément parce qu’elle permet de faire bien plus que simplement gérer ses finances.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!


