H&M lance programme de rachat de ses propres actions pour un montant de 90 millions d’euros


Principaux renseignements

  • H&M va racheter jusqu’à 1 milliard de couronnes suédoises (environ 90,7 millions d’euros) de ses propres actions de classe B.
  • Ce rachat d’actions vise à restituer le capital excédentaire aux actionnaires et à optimiser la structure financière de l’entreprise.
  • Le programme, qui se déroulera jusqu’au 28 janvier 2026, témoigne de l’engagement de H&M à accroître la valeur pour ses actionnaires.

H&M a annoncé son intention de racheter jusqu’à 1 milliard de couronnes suédoises (environ 90,7 millions d’euros) de ses propres actions de classe B. L’objectif du programme est de distribuer les liquidités excédentaires et de réduire le capital social de H&M.

Afin de maintenir le niveau actuel du capital social, la réduction s’accompagnera d’une émission de bonus correspondante. Le programme se déroulera jusqu’au 28 janvier 2026.

Conditions spécifiques

Le programme de rachat d’actions sera mis en œuvre dans des conditions spécifiques. Les achats seront effectués sur le Nasdaq Stockholm conformément au Rule Book for Issuers, au règlement sur les abus de marché (MAR) et au règlement sur la sphère de sécurité.

Les actions seront rachetées au prix en vigueur sur le Nasdaq Stockholm. Le montant total maximal des rachats est de 1 milliard de couronnes suédoises (environ 90,7 millions d’euros) et, conformément à la législation suédoise, la participation de H&M ne peut dépasser 10 pour cent du nombre total d’actions de la société.

Valeur actionnariale

H&M n’a pas encore donné de détails sur le rythme ou la méthode de rachat, mais souligne que l’initiative vise à accroître la valeur actionnariale. Selon H&M, le programme témoigne de l’importance accordée à une structure de capital efficace et à un retour direct du capital excédentaire aux investisseurs.

Cette initiative témoigne également de la volonté de conserver une certaine flexibilité dans les investissements et les décisions financières futurs. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus