Principaux renseignements
- Les États-Unis ont approuvé une vente de 105 millions de dollars (environ 90,7 millions d’euros) pour soutenir le système de missiles Patriot de l’Ukraine.
- L’accord comprend la mise à niveau des lanceurs existants et des pièces détachées, la formation et le soutien logistique.
Le département d’État américain a donné son feu vert à une vente potentielle de systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine. Cet accord, d’une valeur maximale de 105 millions de dollars, vise à renforcer les défenses de l’Ukraine contre les attaques russes en cours.
Le programme comprend des mises à niveau importantes des lanceurs M901 existants de l’Ukraine, qui seront convertis en la configuration M903 plus avancée. Il prévoit également la fourniture de pièces de rechange essentielles, des programmes de formation approfondis et un soutien logistique afin de garantir le bon fonctionnement des systèmes.
Systèmes de défense aérienne Patriot
L’Ukraine s’appuie de plus en plus sur les systèmes de défense aérienne Patriot pour contrer les tirs incessants de missiles et de drones russes. Le président Volodymyr Zelensky a récemment confirmé l’arrivée et l’activation de systèmes Patriot supplémentaires dans le pays. L’Ukraine a également demandé des missiles de croisière Tomahawk aux États-Unis, mais l’administration américaine a indiqué que cette demande ne serait pas sérieusement envisagée pour le moment. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

