Principaux renseignements
- Rheinmetall vise à atteindre un chiffre d’affaires de 50 milliards d’euros.
- L’instabilité géopolitique stimule la demande de produits et de services de défense de Rheinmetall, ce qui contribue à ses projections de croissance ambitieuses.
- Rheinmetall poursuit activement des acquisitions stratégiques telles que la division militaire du groupe de construction navale Lürssen et restructure ses divisions en vue d’une expansion.
Rheinmetall, le fabricant allemand de matériel de défense, vise une croissance ambitieuse dans les années à venir. L’entreprise prévoit que son chiffre d’affaires atteindra environ 50 milliards d’euros d’ici 2030. Cet objectif inclut les contributions des fusions et acquisitions, mais ne tient pas compte des contrats américains potentiels.
L’objectif précédent de Rheinmetall pour 2030 se situait entre 40 et 50 milliards d’euros. Outre l’augmentation du chiffre d’affaires, l’entreprise prévoit une amélioration significative de la rentabilité. Elle vise une marge d’exploitation supérieure à 20 pour cent d’ici la fin de la décennie, ainsi qu’un taux de conversion des liquidités supérieur à 50 pour cent.
Impact géopolitique
Le paysage géopolitique actuel alimente la trajectoire de croissance de Rheinmetall. Les pays de l’OTAN renforcent leurs capacités militaires en réponse aux actions de la Russie en Ukraine, créant ainsi une demande accrue pour les produits et services de Rheinmetall. Pour tirer parti de cette dynamique, Rheinmetall poursuit des acquisitions stratégiques et a récemment annoncé l’acquisition de la division militaire du groupe de construction navale Lürssen.
En outre, Rheinmetall est en train de restructurer ses divisions, y compris l’établissement d’une nouvelle unité navale avec un potentiel de vente prévu de 5 milliards d’euros d’ici à 2030. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

