L’Oréal renforce sa position en Chine en investissant dans la marque de soins pour la peau Lan


Principaux renseignements

  • L’Oréal investit dans la marque chinoise de soins de la peau Lan pour renforcer sa présence sur le marché chinois.
  • L’Oréal vise à tirer parti de la popularité croissante des marques de « C-Beauty » en s’associant à des acteurs nationaux performants tels que Lan et Chando.

L’Oréal a pris une participation minoritaire dans Lan, une marque chinoise populaire de soins de la peau. Cet investissement est la deuxième initiative de L’Oréal sur le marché chinois au cours des derniers mois et démontre l’importance de la Chine dans la stratégie mondiale de l’entreprise.

Collaboration avec les marques locales

Bien que les détails spécifiques de l’investissement n’aient pas été divulgués, le PDG Vincent Boinay a souligné l’engagement de L’Oréal à développer davantage le marché chinois et à collaborer avec des marques locales afin de répondre aux besoins changeants des consommateurs.

Cet investissement fait suite à un précédent investissement de L’Oréal dans Chando, une marque de beauté chinoise spécialisée dans les ingrédients naturels. Pour cet investissement, L’Oréal a déboursé 442 millions de yuans (environ 53,7 millions d’euros) et acquis une participation de 6,67 pour cent.

L’essor de la C-Beauty

La popularité croissante des marques « C-Beauty » a posé des défis aux acteurs internationaux sur le marché chinois. Les marques nationales ont conquis une plus grande part de marché, tandis que la croissance globale du marché a été ralentie par les incertitudes économiques.

Les experts suggèrent que les investissements de L’Oréal dans des marques nationales à succès telles que Lan et Chando pourraient être une stratégie visant à tirer parti de la dynamique de la C-Beauty et à contrer la concurrence d’acteurs locaux flexibles, qui lancent constamment de nouveaux produits et de nouvelles tendances en matière de soins de la peau.

Croissance modérée

Les récents résultats du troisième trimestre de L’Oréal ont montré une croissance modeste de 3 pour cent de son activité en Chine, marquant la première augmentation en deux ans. Cette tendance positive suggère que leurs investissements dans les marques locales pourraient commencer à porter leurs fruits. (fc)

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