Après 60 ans, Warren Buffett quitte son poste de PDG de Berkshire Hathaway


Principaux renseignements

  • Warren Buffett quittera son poste de PDG de Berkshire Hathaway à la fin de l’année et sera remplacé par Greg Abel.
  • Bien que Buffett soit optimiste quant à l’avenir de Berkshire Hathaway, il reconnaît que la taille de l’entreprise peut limiter sa croissance par rapport à celle des entreprises plus petites.

Après avoir dirigé Berkshire Hathaway pendant 60 ans, Warren Buffett a annoncé sa retraite le 10 novembre dans une lettre adressée aux actionnaires. Fin 2025, il quittera son poste de PDG et passera le relais à Greg Abel, un manager qu’il loue pour ses compétences en gestion, son éthique professionnelle et son style de communication.

L’avenir de Berkshire Hathaway

Même si Buffett ne rédigera plus le rapport annuel de Berkshire et ne prononcera plus de longs discours lors des assemblées générales, il assure aux investisseurs qu’il restera impliqué dans les activités de l’entreprise. Il prévoit de communiquer par le biais d’un message annuel à l’occasion de Thanksgiving.

Buffett est optimiste quant à l’avenir de Berkshire Hathaway, même s’il reconnaît que la taille de l’entreprise peut entraîner certaines contraintes dans un environnement commercial en rapide évolution. Il estime que Berkshire dispose certes d’actifs précieux et d’un potentiel important, mais que des entreprises plus petites et plus agiles pourraient à long terme obtenir de meilleurs résultats que Berkshire. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus