Le leader derrière le Cybertruck de Tesla, Siddhant Awasthi, quitte l’entreprise après huit ans de service.


Principaux renseignements

  • Le programme Cybertruck de Tesla, dirigé par Siddhant Awasthi, a démissionné après plus de huit ans passés au sein de l’entreprise.
  • Tesla a réalisé des livraisons record au troisième trimestre, grâce à une forte demande pour ses véhicules avant l’expiration d’un crédit d’impôt.
  • Les ventes du Cybertruck sont confrontées à des difficultés, Tesla réduisant ses stocks de véhicules et les rappels révélant des problèmes de production.

Siddhant Awasthi, qui a dirigé pendant plusieurs années le programme Cybertruck de Tesla, a annoncé son départ de l’entreprise après y avoir travaillé pendant plus de huit ans. Sa carrière chez Tesla a débuté par un stage et s’est poursuivie jusqu’à un poste de direction dans le projet Cybertruck, où il était responsable du développement technique jusqu’à la production en série. Il s’est notamment occupé de la stratégie produit, de l’amélioration de la qualité et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. En juillet dernier, il a également pris la responsabilité du programme Model 3.

Rétrospectivement, Awasthi a exprimé sa gratitude pour l’opportunité qui lui a été donnée de contribuer à la réalisation du Cybertruck.

Livraisons record

Tesla a enregistré des livraisons record au troisième trimestre, en grande partie grâce à un afflux d’acheteurs aux États-Unis qui souhaitaient encore profiter du crédit d’impôt fédéral américain de 7 500 dollars (6481 d’euros) avant son expiration le 30 septembre. Les analystes du secteur prévoient toutefois une baisse significative des livraisons au quatrième trimestre, lorsque la mesure incitative à l’achat de véhicules électriques prendra fin.

Malgré l’enthousiasme initial, les ventes de Cybertrucks ont rencontré des obstacles. Au cours des derniers mois, Tesla a introduit des remises de plusieurs milliers de dollars sur les véhicules en stock afin de stimuler la demande. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus