Principaux renseignements
- Le Pentagone lance de vastes réformes en matière d’acquisition d’armes visant à accélérer le déploiement de technologies de pointe au sein de l’armée.
- Des chaînes d’acquisition rationalisées permettront d’accélérer la livraison d’armements avancés.
Le Pentagone est sur le point de procéder à une transformation significative de son processus d’acquisition d’armes. Dans le but d’accélérer le déploiement de technologies de pointe, le département introduira des réformes radicales sous la direction du secrétaire américain à la défense, Pete Hegseth. Ces changements répondent à des préoccupations de longue date concernant les retards bureaucratiques et les processus inefficaces au sein du système d’acquisition de la défense.
Armes ultramodernes
Motivée par un décret du président Donald Trump, la refonte vise à renforcer la concurrence et la responsabilité. Un élément clé de cette réforme est l’introduction des Portfolio Acquisition Executives qui superviseront les chaînes d’acquisition rationalisées. Ce nouveau système vise à accélérer la livraison d’armes de pointe à l’armée, permettant une réponse plus rapide à l’évolution des menaces mondiales. Les réformes mettent également l’accent sur l’acquisition de produits commerciaux en tant qu’approche par défaut, ce qui permet de rationaliser davantage les achats.
Hegseth devrait annoncer ces changements lors d’un discours prononcé devant les chefs militaires et les cadres de l’industrie à l’École nationale supérieure de guerre. De grandes entreprises de défense telles que Lockheed Martin et des acteurs émergents tels que Palantir Technologies seront présents, ce qui témoigne de l’intérêt général pour cette initiative de transformation. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

