Ferrari voit ses bénéfices augmenter au troisième trimestre et maintient ses prévisions


Principaux renseignements

  • Ferrari a dépassé les attentes en matière de bénéfices au troisième trimestre avec une augmentation de 7,4 pour cent du chiffre d’affaires net.
  • Cette forte performance est due à l’augmentation des livraisons de véhicules et à la hausse des revenus provenant des fonctions personnalisées.
  • Ferrari maintient ses prévisions pour l’ensemble de l’année, prévoyant un revenu net d’au moins 7,1 milliards d’euros pour l’année.

Ferrari, le célèbre constructeur de voitures de luxe, a dépassé les attentes en matière de bénéfices pour le troisième trimestre, enregistrant une augmentation significative de ses revenus par rapport à l’année précédente. Les bénéfices nets pour la période juillet-septembre ont atteint 382 millions d’euros, soit une augmentation de près de 2 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente. Cette performance positive est due à une augmentation de 7,4 pour cent du chiffre d’affaires net, qui s’élève à 1,77 milliard d’euros. La société a livré 3 401 véhicules au cours de ce trimestre.

Benedetto Vigna, PDG de Ferrari, a exprimé sa confiance dans la trajectoire de l’entreprise, affirmant son engagement à poursuivre ses progrès avec une visibilité claire sur sa voie de développement. L’augmentation des personnalisations – les caractéristiques sur mesure que les clients ajoutent à leurs voitures moyennant un coût supplémentaire – a également joué un rôle dans l’augmentation des bénéfices.

Ferrari maintient ses prévisions pour l’ensemble de l’année

Ferrari a maintenu ses prévisions pour l’ensemble de l’année, qui avaient été légèrement relevées le mois dernier dans le cadre du nouveau plan d’entreprise à long terme de la société. Le constructeur automobile prévoit désormais un chiffre d’affaires net d’au moins 7,1 milliards d’euros pour l’année, contre une prévision précédente dépassant les 7 milliards d’euros. En outre, il prévoit un EBITDA ajusté d’au moins 2,72 milliards d’euros d’ici à 2025.

Ferrari a réaffirmé ses objectifs ambitieux pour 2030, visant un chiffre d’affaires net d’environ 9 milliards d’euros et un EBITDA ajusté d’au moins 3,6 milliards d’euros.

Cours de l’action

Avant la réaction positive du marché de mardi, les actions Ferrari avaient subi une baisse de près de 20 pour cent depuis la journée des marchés financiers du 9 octobre. Les analystes et les investisseurs ont exprimé leur déception quant aux objectifs financiers à long terme de la société, perçus comme trop conservateurs. Cependant, le prix de l’action a rebondi et est maintenant de nouveau en territoire positif.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus