Principaux renseignements
- François Provost, PDG de Renault, a fait part de ses inquiétudes concernant les objectifs de l’Union européenne visant à réduire les émissions de CO2 des véhicules d’ici 2030.
- Aucun constructeur automobile européen ne dispose actuellement de la technologie ou de la capacité nécessaires pour atteindre ces objectifs.
- Renault pourrait réduire sa production de véhicules utilitaires légers fin 2025 ou début 2026 si l’UE ne fait pas preuve de plus de souplesse concernant ces objectifs.
François Provost, PDG de Renault, s’est dit préoccupé par les objectifs ambitieux de l’Union européenne en matière de réduction des émissions de CO2 pour les véhicules d’ici à 2030. S’exprimant lors de la quatrième journée annuelle de l’industrie automobile, il a déclaré qu’aucun fabricant en Europe ne possède actuellement la technologie ou la capacité de respecter ces réglementations strictes, tant pour les voitures particulières que pour les véhicules utilitaires légers.
Flexibilité
Provost a averti que Renault pourrait être contraint de réduire sa production de véhicules utilitaires légers dès la fin de 2025 ou le début de 2026, à moins qu’une plus grande flexibilité ne soit accordée en ce qui concerne les objectifs européens. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

