À partir d’aujourd’hui, LinkedIn utilise les données des utilisateurs pour entraîner l’IA : voici comment désactiver cette fonctionnalité


Principaux renseignements

  • À compter d’aujourd’hui, 3 novembre 2025, LinkedIn utilise les données des utilisateurs, y compris les profils et les messages publics, pour former des modèles d’IA.
  • Les utilisateurs doivent désactiver manuellement cette utilisation des données car le paramètre est activé par défaut.

LinkedIn prévoit d’utiliser les données des utilisateurs pour former des modèles d’intelligence artificielle (IA) à partir d’aujourd’hui, lundi 3 novembre 2025.

Adaptation des paramètres recommandée

LinkedIn a l’intention d’utiliser les détails du profil tels que le nom, la photo, l’intitulé du poste, l’expérience professionnelle, l’éducation, la localisation et les compétences. En outre, les contenus partagés publiquement tels que les messages, les articles, les commentaires et les sondages seront inclus. LinkedIn assure aux utilisateurs que les messages privés ne seront pas utilisés pour l’entraînement à l’IA, à l’exception des mineurs et des comptes éducatifs.

Désactivation manuelle

Par défaut, le paramètre « Données pour l’amélioration de l’IA générative » est activé, ce qui signifie que toutes les données des utilisateurs seront automatiquement utilisées pour la formation à l’IA, à moins qu’elles ne soient explicitement désactivées. Les utilisateurs qui souhaitent se désinscrire peuvent le faire manuellement via les paramètres LinkedIn.

Pour ce faire, rendez-vous dans « Paramètres et confidentialité → Confidentialité des données → Données pour l’amélioration de l’IA générative » dans l’application et désactivez le paramètre.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus