La Corée du Sud et l’Indonésie renforcent leur coopération militaire


Principaux renseignements

  • La Corée du Sud cherche à renforcer la collaboration avec l’Indonésie en matière de sécurité militaire.
  • Les deux pays souhaitent approfondir la coopération fondée sur le développement conjoint d’avions de chasse KF-21.
  • Les négociations concernant le projet d’avion de combat se poursuivent, l’Indonésie accordant la priorité à des facteurs économiques tels que le prix et le financement.

Lors d’une réunion au forum de coopération économique Asie-Pacifique à Gyeongju, le président sud-coréen Lee Jae-myung a indiqué qu’il souhaitait approfondir la coopération militaire avec l’Indonésie. S’appuyant sur des partenariats existants, tels que le développement conjoint d’avions de combat KF-21, Lee pense que les deux nations peuvent approfondir leur coopération dans ce domaine crucial.

Projet d’avion de combat

La discussion entre les deux dirigeants fait suite à une collaboration de dix ans sur le projet KF-21. Au départ, la Corée du Sud et l’Indonésie avaient convenu de développer conjointement ces jets avancés. Toutefois, la contribution financière de l’Indonésie au projet a ensuite été réduite d’un commun accord.

Négociations en cours

Le président indonésien Prabowo Subianto a confirmé que les négociations concernant le projet d’avion de combat se poursuivent. Il a déclaré que ces discussions dépendaient de considérations économiques, notamment en ce qui concerne le prix et les modalités de financement.

Prabowo a assuré que les ministres et les experts techniques indonésiens continueraient à travailler avec leurs homologues sud-coréens pour trouver des solutions mutuellement acceptables. (uv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus