Alphabet enregistre un chiffre d’affaires record de plus de 100 milliards de dollars


Principaux renseignements

  • Alphabet, la société mère de Google, a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel record de plus de 100 milliards de dollars (86,5 milliards d’euros).
  • La publicité et Google Cloud ont généré une croissance significative, les recettes publicitaires atteignant 74,18 milliards de dollars (64,13 milliards d’euros) et les recettes de Google Cloud ayant plus que doublé pour atteindre 15,16 milliards de dollars (13,11 milliards d’euros).
  • Alphabet a revu à la hausse son objectif d’investissement pour 2025 en raison de ses solides performances financières, le faisant passer d’environ 81 milliards de dollars (70 milliards d’euros) à une fourchette de 91 à 93 milliards de dollars (78,7 à 80,4 milliards d’euros).

Alphabet, la société mère de Google, a fait état d’une forte augmentation de ses bénéfices trimestriels, grâce à des recettes publicitaires importantes et à une activité florissante dans le domaine de l’informatique en nuage. Cette performance impressionnante a entraîné une hausse substantielle du cours de l’action Alphabet.

Forte croissance dans tous les secteurs d’activité

Le PDG Sundar Pichai a souligné la croissance à deux chiffres dans tous les principaux secteurs d’activité, marquant une étape importante avec un revenu trimestriel dépassant 100 milliards de dollars (86,5 milliards d’euros) pour la première fois. Ces nouvelles positives ont entraîné une hausse de 6 pour cent du cours de l’action Alphabet pendant les échanges après les heures de bureau à Wall Street.

Plus précisément, le chiffre d’affaires total a augmenté de 16 pour cent pour atteindre 102,3 milliards de dollars. Les recettes publicitaires ont représenté 74,18 milliards de dollars (64,13 milliards d’euros) de ce montant, soit une croissance de près de 13 pour cent. Google Cloud a connu une croissance encore plus forte, faisant plus que doubler son chiffre d’affaires pour atteindre 15,16 milliards de dollars (13,11 milliards d’euros).

Augmentation de l’objectif d’investissement

Le bénéfice net de l’entreprise a augmenté de 35 pour cent, ce qui se traduit par un bénéfice par action de 2,87 dollars (2,48 euros). Fort de ces bons résultats, Alphabet a relevé son objectif d’investissement pour 2025 dans une fourchette de 91 à 93 milliards de dollars (78,7 à 80,4 milliards d’euros), contre une estimation précédente d’environ 81 milliards de dollars (70 milliards d’euros).

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus