Principaux renseignements
- Deux avions de l’US Navy se sont écrasés en mer de Chine méridionale lors d’opérations de routine menées à partir de l’USS Nimitz.
- Les membres d’équipage des deux crashs se sont éjectés et les équipes de secours les ont immédiatement pris en charge.
- Les incidents font l’objet d’une enquête afin d’en déterminer la cause et surviennent lors de visites américaines très médiatisées en Asie.
Deux accidents distincts impliquant des avions de la marine américaine se sont produits dimanche en mer de Chine méridionale. Aucun décès n’a été signalé. Le premier incident concerne un hélicoptère MH-60R Sea Hawk qui s’est écrasé dans l’eau alors qu’il effectuait des opérations de routine depuis le porte-avions USS Nimitz. Les équipes de recherche et de sauvetage ont secouru avec succès les trois membres d’équipage à bord
Environ 30 minutes plus tard, un avion de chasse Boeing F/A-18F Super Hornet s’est également écrasé en mer de Chine méridionale au cours d’opérations de routine depuis le porte-avions USS Nimitz. Les deux membres d’équipage se sont éjectés sains et saufs de l’avion et ont été récupérés.
Aucun blessé lors des accidents
L’US Navy a confirmé que tous les membres du personnel impliqués dans les deux incidents sont sains et saufs et que leur état est stable. Des enquêtes sont en cours pour déterminer la cause des crashs.
Ces événements se sont produits alors que le président américain Donald Trump effectue la première visite en Asie de son second mandat, et que le secrétaire à la défense Pete Hegseth se prépare à une tournée dans plusieurs pays d’Asie. Plus tôt cette année, deux avions de guerre américains sont également tombés du porte-avions USS Harry S. Truman alors qu’ils opéraient au Moyen-Orient. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

