Principaux renseignements
- Rheinmetall a obtenu un contrat de 3,4 milliards d’euros pour la fourniture de 222 véhicules de combat d’infanterie aux forces allemandes et néerlandaises.
- Le contrat comprend un soutien logistique, des pièces de rechange, des ressources de formation et des outils spécialisés.
- Ce succès positionne la coentreprise Artec de Rheinmetall pour de futurs contrats, incluant potentiellement l’obusier automoteur à roues RCH 155.
Le principal fabricant d’armes allemand, Rheinmetall, a annoncé lundi qu’il avait remporté un important contrat de 3 milliards d’euros. Ce contrat permettra à Rheinmetall, par l’intermédiaire de sa coentreprise Artec avec KNDS, de fournir 222 véhicules de combat d’infanterie à roues aux forces armées allemandes et néerlandaises.
La valeur totale du contrat atteint 3,4 milliards d’euros, ce qui fait de Rheinmetall le principal bénéficiaire de cet accord. Au-delà des véhicules eux-mêmes, le contrat englobe un ensemble logistique complet comprenant des pièces de rechange, des ressources de formation et des outils spécialisés. En outre, une option permet d’acquérir jusqu’à 248 véhicules supplémentaires.
Hausse du cours des actions
Cette nouvelle a propulsé le cours des actions de Rheinmetall à la hausse lundi. La commande spécifie le véhicule Jackel, une conception unique qui intègre le châssis du véhicule blindé Boxer avec la tourelle du véhicule de combat d’infanterie Puma. L’armée allemande recevra les 150 premières unités.
Rheinmetall prévoit de nouveaux succès pour sa coentreprise Artec, lui permettant d’obtenir de futurs contrats. Notamment, Artec devrait assumer le rôle de contractant principal pour l’obusier automoteur à roues RCH 155. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

