Principaux renseignements
- Les remarques de Jerome Powell suggèrent que de nouvelles réductions des taux d’intérêt sont probables.
- La croissance des salaires a ralenti en août, probablement en raison d’une augmentation plus faible de l’emploi.
- La Fed considère que le marché du travail est « moins dynamique et un peu plus faible », ce qui pourrait entraîner des pertes d’emplois.
Les propos tenus par le responsable de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, ont suscité d’importants mouvements sur les marchés financiers. Les investisseurs ont interprété les commentaires de Powell sur les risques pour le marché du travail américain comme un signal en faveur de nouvelles baisses de taux d’intérêt.
Impact sur le marché du travail
Powell a souligné que la croissance des salaires avait considérablement ralenti en août, probablement en raison d’une augmentation plus faible de l’emploi. Il a décrit le marché du travail actuel comme étant « moins dynamique et quelque peu plus faible », suggérant que les risques à la baisse pour l’emploi ont augmenté.
À la suite de sa première réduction des taux d’intérêt de 0,25 point de pourcentage à la mi-septembre, portant la fourchette cible à 4 – 4,25 pour cent, la Fed a prévu deux autres réductions de taux cette année. Des facteurs tels que l’état du marché du travail influencent ces projections. Les décideurs prévoient de prendre la prochaine décision sur les taux d’intérêt à la fin du mois d’octobre. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

