Principaux renseignements
- Le DGX Spark de Nvidia offre un superordinateur pour 3 999 dollars (3 455 euros).
- Les chercheurs, les scientifiques des données et les étudiants peuvent utiliser le DGX Spark pour exécuter des modèles d’intelligence artificielle complexes comportant.
- La machine compacte offre une performance d’IA et fonctionne à partir d’une prise de courant standard.
Le DGX Spark de Nvidia, un superordinateur IA puissant et compact pour un usage personnel, est disponible dès aujourd’hui. La machine coûte 3 999 dollars (3 455 euros), prend en charge des modèles d’IA complexes et est spécialement conçue pour tenir facilement sur un bureau.
Accessibilité aux technologies d’IA
Le DGX Spark, présenté plus tôt cette année sous le nom de Digits, a été développé pour faciliter l’accès aux technologies d’IA, en particulier pour les chercheurs. Jensen Huang, PDG de Nvidia, a déclaré que l’entreprise souhaite offrir davantage de possibilités aux data scientists, aux chercheurs en IA et aux étudiants en apportant la puissance de supercalcul directement sur leur bureau.
Le DGX Spark affiche des performances impressionnantes, qui n’étaient auparavant réalisables que dans des centres de données coûteux et gourmands en énergie. Il est équipé de la super puce Grace Blackwell GB10 de Nvidia, de 128 Go de mémoire unifiée et d’un stockage SSD NVMe pouvant atteindre 4 To.
Haute performance sans grand espace
Le DGX Spark peut fournir des performances IA à l’échelle du petaflop, ce qui signifie que la machine peut effectuer un million de milliards de calculs par seconde, et prend en charge des modèles d’IA comportant jusqu’à 200 milliards de paramètres. Nvidia le décrit comme « le plus petit superordinateur IA au monde » en raison de son format compact et de sa capacité à fonctionner sur une prise électrique standard.
Des fabricants tiers, dont Acer, Asus, Dell, Gigabyte, HP, Lenovo et MSI, développent également leurs propres versions personnalisées du DGX Spark, élargissant ainsi l’accès à cette puissante technologie. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

