Principaux renseignements
- BP s’attend à ce que la production de pétrole dépasse les estimations initiales pour le trimestre.
- Les résultats commerciaux devraient être plus faibles que prévu en raison des difficultés rencontrées dans les activités liées au gaz et à la réduction des émissions de carbone, ainsi que des dépenses liées à la conformité réglementaire et à l’arrêt d’une raffinerie.
- La performance commerciale du gaz a été moyenne et BP prévoit que sa dette nette restera stable à environ 26 milliards de dollars.
BP prévoit une augmentation de la production de pétrole, dépassant les prévisions initiales pour le dernier trimestre. Cependant, l’entreprise s’attend à ce que ses résultats commerciaux soient plus faibles que prévu.
Les résultats commerciaux devraient être inférieurs
L’augmentation des marges des raffineries devrait avoir un impact positif de 300 à 400 millions de dollars sur les bénéfices. En revanche, les activités liées au gaz et à la réduction des émissions de carbone devraient être confrontées à des difficultés s’élevant à environ 100 millions de dollars. Parmi les autres facteurs influençant les résultats, citons les dépenses liées à la conformité réglementaire et une panne imprévue à la raffinerie Whiting de BP aux États-Unis.
BP a qualifié de moyenne la performance du segment du négoce de gaz. La société prévoit que sa dette nette restera largement inchangée à environ 26 milliards de dollars. Un rapport trimestriel complet sur les résultats devrait être publié le 4 novembre. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

