Principaux renseignements
- Turkish Airlines et Air Algérie ont signé un protocole d’accord pour une coopération stratégique.
- Le partenariat explorera des joint-ventures dans les domaines du fret, de la restauration, de la maintenance et d’autres domaines opérationnels.
- Les deux compagnies s’engagent à mettre en œuvre des initiatives de développement durable et des programmes éducatifs dans le cadre de cette collaboration.
Turkish Airlines et Air Algérie ont franchi une étape importante dans leur partenariat en signant un protocole d’accord pour une coopération stratégique. Cet accord s’appuie sur leur accord de partage de codes existant et ouvre les portes à des opportunités de connectivité élargies.
Collaboration future
Les deux compagnies aériennes entendent tirer parti de cette collaboration pour envisager des coentreprises dans divers domaines, notamment les services interlignes de fret, l’affrètement d’avions, la restauration, l’accès aux salons, la maintenance et les opérations d’assistance en escale. Elles s’engagent également à travailler ensemble sur des projets environnementaux, des initiatives de développement durable et des programmes éducatifs.
L’accord a été officialisé lors d’une cérémonie qui s’est tenue au siège d’Air Algérie à Alger. Les PDG Bilal Eksi de Turkish Airlines et Hamza Benhamouda d’Air Algérie ont signé le mémorandum, en présence de cadres supérieurs des deux transporteurs. Eksi a souligné que ce partenariat élargi reflète une volonté de durabilité à long terme et représente une étape importante dans le renforcement des relations entre les deux compagnies aériennes.
Avantages mutuels
Il s’est dit confiant que cette collaboration favorisera non seulement les liens culturels et économiques entre la Turquie et l’Algérie, mais qu’elle stimulera également la croissance mutuelle des deux compagnies aériennes.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

