Principaux renseignements
- Le chiffre d’affaires de PepsiCo a dépassé les attentes au troisième trimestre.
- La croissance en Amérique latine et en Asie a compensé la baisse des volumes de vente en Amérique du Nord.
- L’investisseur activiste Elliott Investment Management insiste pour que de nouvelles réformes soient mises en place.
PepsiCo a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d’affaires du troisième trimestre, démontrant sa résistance financière malgré une baisse des ventes de snacks et de boissons en Amérique du Nord. Le chiffre d’affaires global de l’entreprise a augmenté de 2,6 pour cent, bien que le bénéfice net ait chuté de 11 pour cent pour atteindre 2,6 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros).
Le bénéfice ajusté par action a atteint 2,29 dollars (2 euros), dépassant les prévisions des analystes. Cette performance positive est due à la croissance en Amérique latine et en Asie, qui a compensé la baisse des volumes de vente en Amérique du Nord.
Modifications proposées
L’investisseur activiste Elliott Investment Management a poussé PepsiCo à apporter des changements significatifs à son modèle d’entreprise. Elliott préconise un portefeuille rationalisé et suggère que PepsiCo envisage de refranchiser ses embouteilleurs, à l’instar des stratégies employées par son concurrent Coca-Cola. Les changements proposés visent à revitaliser les marques principales de PepsiCo et, en fin de compte, à améliorer la rentabilité. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

