Ferrari présente Elettrica, sa première voiture électrique, mais revoit ses objectifs à la baisse


Principaux renseignements

  • Ferrari a révélé la technologie de son premier véhicule électrique, l’Elettrica, dont le lancement est prévu l’année prochaine.
  • L’entreprise a modifié ses objectifs en matière d’électrification afin d’obtenir un mélange plus équilibré.
  • D’ici 2030, la marque automobile souhaite proposer 40 % de modèles à moteur à combustion, 40 % d’hybrides et 20 % de véhicules entièrement électriques.

Ferrari a dévoilé la technologie de son premier véhicule électrique, l’Elettrica, qui devrait être commercialisé l’année prochaine. L’entreprise a également revu ses objectifs en matière d’électrification.

Véhicules électriques

Au lieu de viser une gamme de véhicules électriques (VE) de 40 pour cent d’ici 2030 comme prévu initialement, l’entreprise projette désormais une approche plus équilibrée : 40 pour cent de modèles à moteur à combustion interne (ICE), 40 pour cent d’hybrides et 20 pour cent de véhicules entièrement électriques. Ce changement reflète la reconnaissance d’une demande continue pour les performances traditionnelles de Ferrari et le désir de répondre à une base de clients plus large.

Ferrari prévoit de lancer en moyenne quatre nouveaux modèles par an entre 2026 et 2030, poursuivant ainsi sa stratégie de lancements fréquents afin de maintenir l’engouement auprès de sa clientèle aisée. L’Elettrica rejoint la gamme existante de modèles à essence et hybrides de Ferrari. Notamment, tous les composants clés des véhicules électriques sont développés et fabriqués en interne dans la nouvelle usine « e-building » de Ferrari à Maranello.

Expansion de l’engagement des clients

La base de clients de Ferrari s’est considérablement élargie, atteignant 90 000 personnes, soit une augmentation de 20 pour cent depuis 2022. Pour améliorer encore l’engagement des clients, l’entreprise prévoit d’ouvrir des centres dédiés au « Tailor Made » à Tokyo et Los Angeles en 2027, permettant aux clients de personnaliser leurs véhicules.

Ferrari développe également sa marque lifestyle, avec des boutiques phares qui devraient ouvrir à Londres et à New York d’ici 2026. Cette expansion comprendra une gamme plus large de produits et d’expériences de luxe destinés aux propriétaires et aux amateurs de Ferrari.

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